Pass sanitaire & accès à l’établissement

Depuis le lundi 09 août 2021, le PASS SANITAIRE COVID-19 est désormais exigé pour entrer à l’intérieur des restaurants ou vous installer en terrasse.

S’il ne nous appartient pas de vérifier votre identité, vous devrez nous présenter à votre arrivée un QR-CODE valide, directement extrait de l’APPLICATION TOUS ANTI-COVID sur votre mobile, ou bien sur vos justificatifs (certificats de vaccination ou résultats de tests).

Selon les prescriptions gouvernementales (les impératifs qui suivent ne sont pas établies par la FERIA mais bien par la règlementation), pour que votre PASS SANITAIRE soit considéré valide, vous devez disposer d’un des éléments suivants :
> un résultat négatif de test PCR ou antigénique de moins de 72h,
ou
> un résultat positif de test PCR ou antigénique positif de plus de 15 jours et moins de 6 mois,
ou
> un schéma vaccinal complet.

Le résultat d’un autotest n’est pas pris en compte.

Pour profiter d’un schéma vaccinal complet, vous devez vous trouver à :
> 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca),
ou
> 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson),
ou
> 2 semaines après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).


En pratique, pour pouvoir vous accueillir dans les meilleurs dispositions, nous vous demandons de :

AVANT VOTRE VENUE :
1. télécharger l’application “TOUS ANTI COVID” sur votre téléphone mobile, puis
2. y scanner les QR-CODE figurant sur vos justificatifs (de vaccination ou de tests) ou vous munir de votre carte vitale (pour réaliser un test antigénique gratuitement à l’entrée de l’établissement).

A VOTRE ARRIVEE devant la FERIA :
– d’ouvrir l’application TOUS ANTI COVID et cliquer sur “ouvrir mon carnet”,
– présenter votre QR CODE à la personne en charge de votre accueil (lequel correspond à votre plus récent certificat de test ou de vaccination),
– scanner le QR CODE de l’établissement (ou remplir le carnet de rappel avec vos coordonnées).

Par le biais d’une application dédiée à la vérification fournie par l’état, l’agent ne verra apparaître sur son écran qu’un voyant vert ou rouge (selon si votre pass est valide ou non) ainsi que vos nom et prénom.

Il sera possible de présenter les justificatifs papiers uniquement s’ils font apparaître un QR CODE. Les justificatifs sous format dématérialisés, avec QR CODE illisible (Screenshot par exemple) ou sans QR CODE, ne pourront pas être acceptés.

Vous trouverez ci-dessous un rappel des prescriptions et une vidéo présentant le fonctionnement du pass sanitaire via l’application TOUS ANTI-COVID.


Pour plus de précisions, n’hésitez pas à nous contacter au +33 6 33 97 03 00 ou à l’aide du formulaire contact de notre site.

Attention : dans une circulaire envoyée aux juridictions, la Chancellerie souligne que, “dans certaines circonstances”, le fait de présenter le pass sanitaire d’une autre personne peut être considérée comme “une escroquerie par usage de fausse qualité de vacciné”, soit une peine encourue pouvant aller jusqu’à 5 ans de prison et 375 000 euros d’amende.

Page mise à jour le 09/10/21.